sauvegarde du patrimoine aéronautique français!
3 participants
Page 1 sur 1
sauvegarde du patrimoine aéronautique français!
L'Amicale du Super Constellation, restaure depuis 1999 un avion sur la zone de l'aéroport de Nantes Atlantique, le Lockheed L-1049 G Super Constellation immatriculé F-BGNJ, avion mythique des années cinquante, véritable symbole de l'aviation commerciale, premier transocéanique. Il transporta toutes les grandes célébrités dans les années cinquante et soixante.
Le F-BGNJ a aussi été le premier avion à prendre part aux vols humanitaires au Biaffra et est à l'origine d'Aviation sans Frontières.
L'armée de l'air, propriétaire du terrain sur lequel l'avion est situé, n'accorde plus l'Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) depuis aout 2007.
Cette Autorisation avait pourtant toujours été accordée depuis 2004, date à laquelle l'avion avait été déplacé depuis la zone actuelle des parkings de l'aéroport.
L'appareil ayant été classé monument historique en juillet 2001 (Date protection : 2001/07/31 Référence : PM44000871), il y a un devoir de restauration et de préservation de l'avion.
Ne pouvant plus accéder à l'avion, l'association ne peut donc plus remplir son devoir et n'est plus en mesure d'assurer sa préservation.
L'avion se dégrade lentement et tous les efforts réalisés par l'Amicale du Super Constellation pour le restaurer se voient réduits à néant.
Une pétition, mise en ligne, est adressée à Madame la Ministre de la culture pour lui demander qu'elle intervienne à ce sujet.
L'adresse de la pétition: http://www.mesopinions.com/Sauvons-le-Super-Constellation-F-BGNJ-petition-petitions-9f6edb9c4817a7ad43637abdcbd0a1e8.html
adresse du post d'origine: http://aviation-illustree.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f6/sauvez-le-super-constellation-f-bgnj-de-nantes-t811.htm
Le F-BGNJ a aussi été le premier avion à prendre part aux vols humanitaires au Biaffra et est à l'origine d'Aviation sans Frontières.
L'armée de l'air, propriétaire du terrain sur lequel l'avion est situé, n'accorde plus l'Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) depuis aout 2007.
Cette Autorisation avait pourtant toujours été accordée depuis 2004, date à laquelle l'avion avait été déplacé depuis la zone actuelle des parkings de l'aéroport.
L'appareil ayant été classé monument historique en juillet 2001 (Date protection : 2001/07/31 Référence : PM44000871), il y a un devoir de restauration et de préservation de l'avion.
Ne pouvant plus accéder à l'avion, l'association ne peut donc plus remplir son devoir et n'est plus en mesure d'assurer sa préservation.
L'avion se dégrade lentement et tous les efforts réalisés par l'Amicale du Super Constellation pour le restaurer se voient réduits à néant.
Une pétition, mise en ligne, est adressée à Madame la Ministre de la culture pour lui demander qu'elle intervienne à ce sujet.
L'adresse de la pétition: http://www.mesopinions.com/Sauvons-le-Super-Constellation-F-BGNJ-petition-petitions-9f6edb9c4817a7ad43637abdcbd0a1e8.html
adresse du post d'origine: http://aviation-illustree.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f6/sauvez-le-super-constellation-f-bgnj-de-nantes-t811.htm
III/JG54_Arsenal53- Mouche Tse Tse
- Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: sauvegarde du patrimoine aéronautique français!
oui c est un tres bel avion , c est dommage s il se degrade !
III/JG54_Freddy- Guèpe vicieuse
- Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: sauvegarde du patrimoine aéronautique français!
a signé nondidju !!!!!!
III/JG54_Clo- Mouche à merde
- Messages : 22
Date d'inscription : 08/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|