Recuperation vrille P39
Page 1 sur 1
Recuperation vrille P39
Voila pendant le dogfight de ce soir je suis allé faire un petit "vol test" en P39 pour vérifier une procédure censé récupérer une vrille bien installée et à plat.
La procédure est la suivante:
Palonnier dans le sens opposé à la vrille.
Manche poussé à fond, et aileron dans le sens de la vrille.
Gaz réduit à fond.
Tout simplement.
Je mets à chaque fois 1500m pour m'en sortir. Et apparemment, Freddy qui a aussi testé, s'en sortait plus vite avec volets et trains sortis.
Pour faire une vrille bien à plat, verticale et constante (on ne s'en sort absolument pas si on n'agit pas sur les commandes), je partais depuis une descente verticale, en étant le plus lent possible.
J'ai gardé le track si jamais il y a des intéressés: http://www.megaupload.com/fr/?d=UMW9WBD7
Donc à retenir: Vrille récupérable si on est à 1500m dés que ça part, normalement. Après je ne sais pas si le fait de partir en vrille depuis un vol horizontal (le plus courant en combat) change la chose.
La procédure est la suivante:
Palonnier dans le sens opposé à la vrille.
Manche poussé à fond, et aileron dans le sens de la vrille.
Gaz réduit à fond.
Tout simplement.
Je mets à chaque fois 1500m pour m'en sortir. Et apparemment, Freddy qui a aussi testé, s'en sortait plus vite avec volets et trains sortis.
Pour faire une vrille bien à plat, verticale et constante (on ne s'en sort absolument pas si on n'agit pas sur les commandes), je partais depuis une descente verticale, en étant le plus lent possible.
J'ai gardé le track si jamais il y a des intéressés: http://www.megaupload.com/fr/?d=UMW9WBD7
Donc à retenir: Vrille récupérable si on est à 1500m dés que ça part, normalement. Après je ne sais pas si le fait de partir en vrille depuis un vol horizontal (le plus courant en combat) change la chose.
III/JG54_Faucon- Mouche à merde
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|